Skip to main content
75 Years of Porsche
Officially approved Porsche Club 262
 Jeudi 4 Mai 2023
 Circuit de Clastres

Le Club réserve pour une demi journée de roulage le circuit de Clastres. L'occasion de pouvoir exploiter vos voitures dans des conditions de securité pour elles comme pour vos permis.

                   

Plusieurs lieux de rendez-vous sont possibles :

  • 10h20 sur le parking de l’aérodrome de Bondues pour un départ à 10h30 en groupe
  • 11h50 au restaurant "Les Trois Brasseurs" de saint Quentin (Voie les Cerisiers, Rue André Missenard, 02100 Saint-Quentin), nous reserverons des tables au nom du Club Porsche Nord Picardie.
  • 13h30 au circuit de Clastres – Briefing vers 14h00

Pour vous rendre au circuit, autoroute A26 direction Reims.

  • Sortie 11 Gauchy (après St Quentin)
  • Direction Chauny Soissons par la D1
  • Sortir sur la D8 direction Essigny le Grand
  • Suivre la D8 puis la D34 jusque Clastres

Pensez à vérifier votre carburant à Jussy il y a une station Carrefour Contact, avenue de la Victoire.

Pensez à prévoir de quoi vous désaltérer,  les distributeurs ne sont pas forcément ré- approvisionnés à Clastres.

Cette sortie est ouverte aux mebres du Club, à leurs Porsche mais aussi aux exterieurs. Du point de vue administratif (vous trouverez tous les documents à droite de la page):

  • Il est nécessaire d’être assuré spécifiquement pour rouler sur un circuit. Soit via votre assureur (et il lui faudra signer l’attestation jointe) Soit via une assurance RC à la journée qui se trouve facilement sur internet (Il faudra alors fournir une attestation). Attention, ce type d’assurance ne couvre que votre RC et en aucun cas les dégâts que vous pourriez causer à votre véhicule ou à d’autres véhicules.
  • La décharge du circuit et la décharge du club doivent être signées par les pilotes et les passagers.

Enfin quelques équipements sont obligatoires : le casque pour pilote et passager, des vêtements manches longues et pantalon. Du liquide de frein récent haute température, donc de moins d’un an, est recommandé, tout comme un contrôle préalable de l’état des plaquettes et des pneus. Enfin, un manomètre pour contrôler la pression de vos pneus est toujours utile.

Attention aux normes de bruit. Des contrôles sont effectués sur place. La limite est fixée à 95dB à 60% du régime moteur. Le circuit se réserve le droit d'exclure un participant si les préconisations sur le bruit ne sont pas respectées. 

                                                                 Inscrivez-vous 

 

May the flat be with you