Skip to main content

Le Porsche Club Nord-Picardie, club régional officiel, est affilié à la Fédération des Clubs Porsche de France.

Il regroupe des passionnés de PORSCHE qui possèdent une voiture de cette marque ou envisagent d’en acheter une prochainement.

Rayonnant sur deux régions et cinq départements (Nord, Pas-de-Calais, Aisne, Oise et Somme) le Porsche Club Nord-Picardie propose à ses membres, et à leurs invités :

• des balades touristiques sur un ou plusieurs jours, avec un penchant pour les beaux paysages et les bonnes tables à prix raisonnable,

• des sorties sur circuit pour l’apprentissage et le perfectionnement de la conduite,

• une réunion mensuelle suivie d’un dîner,

• si nécessaire, une assistance technique et documentaire,

Tout cela dans une atmosphère amicale et sans prétention car la voiture ne fait pas l’homme.

Tous les types de Porsche sont représentés, de la 356 Classic à la 991, sans oublier les Boxster, Cayman, Cayenne et Panamera.

Toutes les générations aussi : le jeune trentenaire timide et encore tendre côtoie le septuagénaire de compétition qui a gardé bon pied, bon œil et bon coup de volant !

Les points de ralliement des membres sont le plaisir de la conduite – coulée ou sportive - et la passion des Porsche, dans toutes les configurations :

• deux ou quatre roues motrices,

• deux ou quatres portes,

• un toit en tôle, en verre ou en tissu,

• un moteur avant, en porte-à-faux arrière ou en position centrale arrière,

• huit cylindres en V, six à plat ou quatre en ligne,

• un refroidissement par air ou par eau, etc.

Et dans toutes les couleurs : gris, noir et bleu bien sûr, rouge, jaune et vert, mais aussi violet, ivoire et blanc et même un célèbre rose fushia.

Qu’importe le flacon, pourvu que ce soit du pur Porsche !

D’autres points communs sont la discrétion et le respect de l’autre, tant au volant sur route et sur circuit, que dans les réunions et sorties organisées par le club.

Presque tous les membres ont aussi le goût de la belle mécanique mais pas forcément l’aptitude à mettre les mains dedans : on peut aimer les gâteaux sans pour autant faire de la pâtisserie…

Le Porsche Club Nord-Picardie est administré par un bureau comprenant un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier qui parviennent généralement à répondre aux attentes des membres, et des futurs membres.

L’adhésion au Porsche Club Nord-Picardie apporte aussi des cours de pilotage (gratuit), une remise chez l’un, une réduction chez l’autre, un prix d’ami chez un troisième et surtout un tas de copains dont beaucoup deviennent vite des amis.

Ca, c’est nulle part ailleurs !

Et ça n’a pas de prix.

 

Suivre Porsche Club Nord Picardie